>

Mon Parcours et Ma Formation

MON PARCOURS

Je suis un homme, un mari, un père, un frère aussi.

J’ai habité dans quatre pays différents.

Avec une longue expérience professionnelle dans de grandes entreprises internationales puis comme entrepreneur indépendant.
Suite à des rencontres “fondatrices”, des étapes de vie, la découverte de la méditation, j’ai décidé d’entreprendre une formation de Gestalt thérapeute et de donner un nouveau sens à ma vie pour accueillir, soutenir et accompagner les autres.

 

MA FORMATION

Je suis diplômé de l’IFAS – PARIS – ECOLE HUMANISTE DE GESTALT.
Je respecte le code de déontologie de la profession.
J’ai recours à la supervision.

Mon approche thérapeutique

La relation

La prise de conscience

La responsabilité 

La relation

Je vous reçois dans mon cabinet (ou en visio conférence) et au cours des séances, nous allons développer cette relation privilégiée de confiance mutuelle, d’écoute, de dialogue, de sécurité, protégée par la confidentialité, pour vous permettre de vous dévoiler à votre mesure et à votre rythme.

Je vous accueille là où vous en êtes , celle ou celui que vous êtes, sans jugements de valeurs. Vous pourrez parler librement de vos ressentis, vos émotions, vos comportements, vos pensées et aussi de vos envies de changement.
Comme un miroir de votre parcours, pour vous aider à mettre de la conscience sur votre mode de fonctionnement, dans votre environnement. Cette relation est le moteur du changement.

J’ai moi-même par le passé entrepris cette démarche.

La prise de conscience

Vous apprendrez, au cours des séances, dans l’instant présent, à mieux vous comprendre et à vous accepter dans votre relation à vous-même, aux autres, au monde. A prendre conscience, par étape , de celle ou de celui que vous êtes et quels sont vos besoins.
Cela demande de la patience, un peu de sagesse aussi, car la thérapie est un processus intégratif, et nécessite un temps d’évolution, voire de transformation progressive, conduit au rythme de chacun. C’est un chemin très personnel et passionnant.

La responsabilité

Peu à peu, vous comprendrez votre fonctionnement dans vos choix de vie passés, sans culpabilité. Ce qui vous permettra en conscience, d’éclairer vos choix de vie futurs.
Pour comprendre “ce qui est de votre fait et pas de votre faute.”

La responsabilité ici s’apparente à une nouvelle liberté. Celle de faire des choix autonomes et éclairés. Une façon plus ajustée de prendre sa vie en main en initiant progressivement des changements!

“Je ne suis pas responsable de ce que l’on a fait de moi, mais je suis responsable de ce que je fais de ce que l’on a fait de moi!”

Il s’agit de faire confiance au processus thérapeutique et d’être l’artisan de sa vie.

Nous poursuivrons ce chemin ensemble, comme des “compagnons de route”, sur la voie d’une meilleure connaissance de vous-même, pour vous ouvrir à d’autres champs du possible, et à une vie plus fluide dans votre environnement personnel, familial et au travail également.

Vous avez entrepris la démarche de vous renseigner sur ce que pourrait vous apporter une thérapie conduite par un Gestalt thérapeute ?

Déjà par cette initiative, vous avez pris une première décision: prendre soin de vous !

Fermer le menu